Il est devenu le détenu les plus visités ces dernières heures, l’ex directeur de cabinet du chef de l’État vital kamerhe est sur les agendas de plusieurs personnalités politiques et religieuses. Trois (3) mois après son incarcération à la prison de Makala à 20 ans pour détournement des fonds alloués au programme des 100 jours. Après le prélat catholique représenté par son porte-parole Donatien N’shole, c’est le tour des politiques dont Néhémie Mwilanya et Norbert Bansengezi tous membres et cadres du fcc de rendre visite au détenu kamerhe.
Ces déplacements s’inscrivent dans le cadre du réconfort, de compassion à un partenaire qui traverse des moments compliqués. Mais ceci intervient dans un contexte de méfiance et suspicion ou les deux coalitions se regardent en chien de faïence, ce qui n’a pas laissé indifférent le cach qui a réagit par le haut représentant du Chef de l’État Kitenge yesu dans son tweet.
» La cause réelle des alliances circonstantielles actuelles est un combat contre la justice, l’État de droit, La solidarité sous le slogant suspect des toutes tendances unissons nous, mais notez que la façon dont le chat marche le jour est différente de la façon dont il marche la nuit « .
Par ce tweet plusieurs internautes s’interrogent si Vital kamerhe est utilisé comme un échantillon pour voir la bonne santé de l’État de droit d’autres se questionnent de savoir à quoi fait allusion Kitenge yesu quand il parle du chat? plein de suspens dans ce tweet ouvert depuis le 24 juillet.
Le procès en appel pour vital Kamerhe est renvoyé pour le 07 août. En depit de tout vital Kamerhe se dit confiant en la justice congolaise.
Par Jean-David Kilolo