Réagissant aux sujets politique notamment l’accord entre le Front commun pour le Congo de Joseph Kabila et le Cap pour le Changement (CACH) de Félix Tshisekedi, Jean Claude Muyambo Kyasa, président national de la solidarité congolaise pour la démocratie et Développement (SCODE), a au cours d’un meeting tenu le samedi 31 octobre 2020 dans la commune de Katuba à Lubumbashi, souligné que ce ne sont pas les membres du FCC qui ont donné le bâton du commandement à Tshisekedi.
Et, pour lui d’affirmer que c’est à travers les Urnes que Tshisekedi avait eu la confiance du peuple.
» Lorsque Félix Tshilombo est passé, ces gens là ont dit ohh nous lui avons donné le pouvoir, oh qu’on signe les accords, je vais vous demander , avez-vous déjà entendu quelqu’un en vie et appeler une autre personne pour lui dire prend le pouvoir? Vous même, vous avez dit non, lorsqu’on avait signé l’accord, il y avait trois personnes, c’est à dire Shina Rambo (kabila), Béton (Tshisekedi) et l’autre là que vous connaissez. Maintenant, toujours vous, vous avez changé pour dire qu’il y avait trois chefs d’Etat. C’est faux et archifaux. Le problème c’était quoi; la puissance, c’est à dire, le peuple. C’est le peuple qui avait donné le pouvoir à Félix Tshisekedi et non ces gens là « , a-t-il déclaré.
Dans ce dit meeting, Muyambo a également analysé la situation sécuritaire périlleuse de la ville de Lubumbashi, entre autre les différentes taxes urbaines et les élections de 2023.
Par Blanchard Kukonda
Wow, marvelous weblog format! How long have you been blogging for?
you make blogging look easy. The whole look of your site
is magnificent, as neatly as the content! You can see similar here najlepszy sklep