RDC: Profitant de son séjour à Goma, Didier Bidimbu promet son implication pour l’amélioration de conditions de vies des enseignants

Le vice ministre de l’EPST Didier bidimbu est arrivé à goma pour se rendre compte de la passation des épreuves des examens d’État dans la province du Nord-Kivu ce mardi 01 septembre 2020.

Accueilli à l’aéroport internationale de goma par la ministre provinciale en charge de l’éducation Prisca kamala avec au côté le comité éducationnel du Nord-Kivu.

Le vice-ministre a l’éducation estime que la province du Nord-Kivu ne pas oubliée et qu’elle doit être sécurisée dans tous les contexte.

 » Nous allons nous battre pour que les examens d’État se passent dans des bonnes conditions a rassuré le vice-ministre de l’éducation Didier Bidimbu .

À lui d’ajouter qu’il mettra à profit son séjour pour récolter les différentes difficultés qu’éprouve les enseignements dans la province.

Notons que le vice ministre a reconnu et condamné avec la toute dernière énergie l’assassinat des deux élèves finalistes dans une attaque de miliciens maï-maï à Masisi, ou il a présenté ses condoléances les plus émues aux familles éprouvées.

Par Daniel Muhindo à Goma/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.