RDC: Rentrée parlementaire à la chambre haute du parlement, Joseph Kabila super star !

Une rentrée parlementaire purement historique ce mardi 15 septembre depuis l’accession à l’indépendance du pays cher à Emery Patrice Lumumba et de Mzee Laurent Désiré Kabila, où un président de la République honoraire siège comme sénateur.

C’est avec surprise et sourire à lèvre que des milliers des congolais ont suivis en direct à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) la cérémonie solennelle de la rentrée parlementaire de la session ordinaire de septembre 2020.

La présence surprise de l’autorité morale du Front Commun pour le Congo FCC et sénateur à vie Joseph Kabila Kabange est écrit dans les annales de la politique congolaise, est différemment commenté dans plusieurs salons politiques à travers l’Afrique et le Monde.

En outre, la participation du Raïs temoigne à la face du monde que la démocratie congolaise est entrain de prendre une autre allure sérieuse , rigoureuse et surtout décisive en Afrique Centrale, d’autres pensent que la présence du président national du PPRD démontre combien de fois cette session de septembre sera décisive dont personne n’aura plus droit à l’erreur et tout le monde devrait joué correctement son rôle.

 » Nous sommes convaincus que nombreux surtout les partisans et des personnes des mauvaises fois vont négativement commenté cette présence du sénateur à vie, mais pour les initiés et habitués à l’exercice démocratique comprendront que la présence de Joseph Kabila est une sortie décisive pour la stabilité et du travail bien fait au parlement » a- conclu, un analyste politique.

D’après notre source, Joseph Kabila Kabila est déterminé à rendre à la nation congolaise son savoir faire comme sénateur, dans l’optique de contribuer à l’ amélioration de conditions des vies du peuple congolais surtout sur le plan sécuritaire.

Par Andy Mbengay

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *