RDC/Rutshuru: les non- dits sur la mort de Major William Asani

Par la rédaction

C’était vers 19h de ce mardi 2 mars 2021 que la nouvelle est tombée pour annoncer l’assassinat par bales de l’auditeur de Rutshuru major William asani par un ambuscade tendu à Katale 55km au nord de Goma sur la route Goma- Butembo en territoire de Rutshuru chefferie de bwisha.

Hormis le cas de décès de l’auditeur, le Commandant 3409eme régiment était aussi blessé mais aussi un assaillant tué et une arme AK récupérée.

Les sources sur place confirme que le convoi était tombé dans une ambuscade des coupeur de route qui pillent un mini bus en provenance de butembo, l’assaillant est du reste présumé, un élément des FARDC du 3416e Régiment, des enquêtes doivent être diligentées pour dénicher ce réseau qui ne cesse d’endeuillée jour et nuit.

En effet, le tronçon Goma-Rutshuru est en alerte rouge ce dernier temps. Des attaques spectaculaires, des kidnapping et plusieurs actes ignobles y sont opérés au quotidien, le cas très récent en date etant celui de l’assassinat d’un ambassadeur d’Italie en RDC lundi 22 février et 2 autres personnes dans le territoire de Nyiragongo voisin de Rutshuru sur ce même tronçon de moins de 50 km.

C’est ainsi les fils du terroir lancent un S.O.S au gouvernement congolais pour la mutation des tout les éléments fardc qui ont duré dans l’entité et surtout au gouvernement provincial du Nord Kivu de stopper le traffic Goma – kiwanja au delà de 18h et avant 7h pour sécuriser bien les voyageurs de Goma vers butembo, de stopper le voiture leo leo qui quitte Goma à 4h. Si possible qu’il est un Convoi de véhicules par l’armée de Goma à kiwanja.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *