RDC: Sensibilisation des écoliers sur l’utilité de planter l’arbre par Fonds Forestier National !

Par Pascal Mwinyi

Un lot important de plantules d’arbres viennent d’être plantés ce Samedi 4 Décembre 2021 par des écoliers du maternelle encadré par le Foyer de Paix Kambehe de Mr l’abbé Roger Mpongo basé à MITI dans le Territoire de Kabare.

Ces plantules ont été fournis par le Fonds Forestier National (FFN), Antenne du Sud-Kivu dans le cadre du Programme jardins scolaires pour 1 milliard d’arbres à l’horizon 2023 initié par le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le Fonds Forestier National antenne du Sud-Kivu chapeauté par Mme Nelly Neema Bashombe été invité par le Foyer de Paix Kambehe en prélude de la commémoration de la journée Nationale de l’arbre célébrée le 5 Décembre de chaque année.

En partenariat avec l’organisation Congo Relief and Integrated Développement (CRID), le Fonds Forestier National célèbrera le lundi 6 Décembre cette journée sous le thème : maintenir l’équilibre climatique par la plantation d’arbres est affaire de tous

L’antenne Provinciale du Fonds Forestier National du Sud-Kivu poursuivra avec les sensibilisations des enfants sur l’appropriation de la lutte contre le réchauffement climatique à travers le reboisement familial.

L’abbé Roger Mpongu sollicite au Gouvernement Congolais à travers le Ministère National de l’Enseignement Primaire et Secondaire d’introduire le cours de l’environnement dans l’enseignement Primaire.

Madame Nelly Neema Bashombe Chef d’antenne Provinciale du FFN/Sud-Kivu est déterminée à matérialiser la vision du Chef de l’État conformément aux orientations données par son Directeur Général Honoré Mulumba Kalala.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.