RDC/Sud-Kivu: La société civile de kabare interdit l’Office des Routes à utiliser le carrière de Nyamirangwe

La Direction provinciale de l’Office des Routes Sud-Kivu dénonce le fait que la société civile de Kabare aurait refusé avec les matériaux de la carrière de Nyamirangwe qu’elle utilise pour le remblaiement du Dalot du Lycée Wima et le rechargement du tronçon routier Marie Kachelewa, en territoire de Kabare sur la RN2.

L’entreprise fustige ce comportement qui a causé un retard pour l’avancement des travaux sur le site de la stabilisation de l’érosion du Lycée Wima et les travaux de la déviation de la bretelle de la Route Nationale numéro deux (RN2) axe Major Vangu – Marie Kachelewa.

Les travaux ont repris leur vitesse normale au Lycée Wima après la délocalisation des machines de Nyamirangwe vers la carrière de Nyangezi dans le territoire de Walungu.

Actuellement, l’Office des Routes poursuit avec les travaux de construction des murs ainsi que le prolongement des murs de la glissière à la sortie du Dalot et le remblaiement du Dalot et de la partie érodée de la chaussée du côté du Lycée Wima situé à 1700 mètres de la place de l’indépendance, sur le tronçon routier Lycée Wima – Ciriri- Walungu – Kamituga – Kasongo.

Les ingénieurs congolais de l’Office des Routes Sud-Kivu qui exécutent ces travaux sous la supervision du Directeur Provincial, Anicet Kakesa Tamukombo rassurent les usagers que l’ouvrage en construction respecte les normes et sera remise avant la période pluvieuse.

Ces travaux sont financés par le Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier ( FONER ) à la satisfaction des usagers.

Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.