RDC/Sud-Kivu: L’érosion du lycée wima sur la RN2 bientôt à la stabilisation

Mercredi 8 Juillet le gouverneur Theo Ngwabidje a effectué une visite d’inspection au chantier du Lycée wima et ruzizi (2) ainsi que du groupe rubuye.

Les travaux de stabilisation de l’érosion du lycée wima en cours d’exécution par l’Office des routes sud-kivu évoluent bon train.

Au lycée wima par exemple, l’office des routes poursuit avec les travaux de construction, le prolongement des murs de la glissière à la sortie du dalot et des derniers murs en gradin de la glissière.

même son de cloche sur la RN29B/Ruzizi II, le groupe rubuye poursuit avec les travaux de construction des trois murs de soutènement en gradin du dalot gyhamba situé au Pk1+500 de la frontière Ruzizi II.

Selon l’injenieur Anicet Kakesa directeur provincial de l’office des routes qui supervise ces travaux, rassure les usagers et la population que son entreprise remettra l’ouvrage avant la période pluvieuse.

Il a également demandé aux services compétents de mettre fin aux constructions anarchiques qui ses font sur la colline surplombant l’ouvrage en construction qui risque de causer des dégâts pendant la saison des pluies.

L’érosion du lycée wima est située au Pk 1+700 à la place de l’indépendance sur la RN2 bukavu – mwenga – kasongo, aussi sur le tronçon lycée wima – karhale dans la commune de Kadutu.

Ces travaux sont financés par le gouvernement central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Par Pascal Mwinyi à Bukavu/ actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *