Environs 6,8 Km sur les 20 Km prévus dans le contrat gouvernement congolais-la Société congolaise de construction (SOCOC) pour la réhabilitation de la voirie de Bukavu , ont été réalisés dans la ville de Bukavu dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’ingénieur Christian Faysal, conducteur des travaux chez SOCOC dit que son entreprise est déterminée pour arriver jusqu’au bout avec les travaux si le décaissement des fonds se fait régulièrement.
Les usagers des routes de la ville de Bukavu et ses environs remercient le chef de l’État, le Gouvernement Congolais et l’entreprise SOCOC pour la qualité des routes déjà asphaltées.
Actuellement, les tronçons routiers de Bukavu déjà modernisés par SOCOC sont notamment: Place – Feux rouges, Pharmakina – Kazongo sur la RN2 axe Bukavu – Kavumu et une partie du tronçon Place Mulamba – Avenue Muhumba.
Ces travaux sont exécutés au même moment dans la ville de Goma au Nord-Kivu sous financement du trésor public à travers le Fonds National d’Entretien Routier ( FONER).
Le Groupement V.A.C, T.C.E et CONSPERS assure la mission de contrôle tandis que l’OVD fait la mission de surveillance.
Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net