RDC/Sud-Kivu: Vive tension ce lundi 27 juillet à Bukavu sur la RN 29B (Route RuziziI II)

Une vive tension a été observée ce lundi 27 Juillet sur la route nationale numéro 29B (RN29B) et sur la route Ruzizi II.

La population a barricadé la route au niveau de la courbe de l’ITM/Mapendo sur le tronçon Major vangu – gyhamba dans la commune d’Ibanda à la ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Cette dernière dénonce la réduction de la chaussée par l’entreprise Groupe Rubuye qui exécute les travaux de la modernisation des 2,7 km dans le cadre du partenariat Public privé sous la mission de contrôle de l’Office des routes, comme l’a précisé un habitant de Delvot Mapendo – Mazambi.

Informé de la situation, le PDG du Groupe Rubuye, Alain Rubuye Ombeni accompagné du Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, Anicet Kakesa Tamukombo, s’est rendu sur le lieu pour s’imprégner de la situation.

Les deux personnalités ont échangé avec cette population, ayant attendues paisiblement, la population a ouvert la circulation.

 » S’il y aurait eu une erreur de la part des machinistes, l’erreur sera corrigée le plus trot possible, a-t-il dit Anicet Kakesa Tamukombo, Directeur Provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu « .

Après cet échange avec les habitants des lieux, la circulation et les travaux ont repris normalement sur ce tronçon routier.

De l’autre côté, les travaux de construction des murs en gradin et de la glissière du Dalot PK 1.500 de Gyhamba avancent normalement.

Ces travaux sont financés par le trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) en collaboration avec le Club des pétroliers du Sud-Kivu.

Par Pascal Mwinyi à Bukavu /Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *