RDC: Tête à Tête, la Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi avec la COMIKAT II/UMOJA wa Katanga sur l’exploitation artisanale

Par Andy Mbengay

La Ministre des mines, Antoinette N’Samba Kalambayi a échangé ce mardi 26 Octobre 2021 dans son cabinet de travail à Gombe avec les responsables de la coopérative minière du Katanga ll/Umoja wa Katanga (Comikat en sigle).

Après avoir rempli fidèlement les démarches nécessaires pour la création d’une coopérative minière, cette délégation conduite par son président national, Phaustin Tshichinga wa Tshichinga est venue solliciter au près de la Ministre N’Samba Kalambayi, l’installation dans une zone d’exploitation artisanale dans la province du Lualaba. L’enjeu est de contribuer au développement de la nation.

Pour ce faire, la Comikat mise non seulement investir dans le secteur minier mais aussi appuyer sans relâche les autorités du pays dans l’encadrement de la jeunesse.

 » Nous devons aussi aider la population et surtout dans l’encadrement de la jeunesse puisque, c’est le souci majeur qui nous annime dans différents domaines de la vie sociale (éducation, santé…) a-t-il fait savoir à la presse au sortir de cette audience.

Satisfaite de leur engagement, la Ministre N’Samba Kalambayi leur a prodigué des sages conseils, notamment d’intensifié encore d’effort afin qu’ils puissent atteindre les objectifs assignés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *