Par Andy Mbengay
C’est dans une déclaration faite ce mardi 08 décembre 2020 dont une copie est parvenue à actucongo. net que Antoinette N’Samba actrice politique a tout de même opté pour la grande représentativité des femmes au gouvernement d’union sacrée pour la nation prédit par le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors de son adresse le 23 novembre dernier. Tout en saluant son adresse à la nation du 07 décembre 2020, Antoinette N’Samba focalise son combat sur l’apport des femmes dans le sphère politique.
» C’est un discours combien édifiant, apaisant et rassurant, son compte rendu sur le résultat des consultations nationales qu’il avait engagé depuis le 02 novembre dernier à porter le fruit, entre autre, la nouvelle majorité au parlement « .
Et, pour elle d’ajouter, sur les neufs points essentiels qu’il faudrait résoudre afin de permettre à notre grand et beau pays de décoller, le tout dernier a concerné la femme que je suis, le Président de la République a non seulement honoré la femme congolaise mais aussi reconnu la valeur et la place de la femme dans le développement du pays. Je cite: » l’implication et la responsabilité des femmes dans ce combat vaut, son pesant d’or » a-t-elle renchérit Antoinette N’Samba politologue.
Cependant, son souhait le plus ardent est de voir la concrétisation des résultats de consultations nationales.
En outre, elle précise que l’appel du chef de l’État pour la mobilisation générale face à la dégradation de la situation du pays fera sa lutte chaque jour qui passe pour que les objectifs qui seront assignés dans le gouvernement d’union sacrée pour la nation soit effectives.