Plus que quelques heures pour la tenue d’une marche populaire anti-Malonda. l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social et Lamuka s’opposent à la décision du numéro (1) de la ville Gentiny Ngobila interdisant toutes marches dans la ville.
» Nous avions informé le gouverneur pour la notre marche prévue ce jeudi 09 juillet, il nous a invité pour échanger autour de la question. Il nous a également expliquer que c’est n’était pas faisable à cause de l’état d’urgence. Nous lui avons expliqué que c’est la constitution nous donne le pouvoir de nous expliquer à tout moment lorsque ça ne marche pas a-t-il déclaré Augustin Kabuya Secrétaire Générale de L’UDPS « .
S’exprimant dans une Émission Télévisé, Françis kalombo l’un de cadre à la coalition Lamuka reste formelle et précise leur participation ce jeudi 09 juillet. Tout en demandant à la population d’être dans la rue le 13 juillet 2020 pour exiger le non enterinement de Ronsard Malonda comme successeur de Corneille Nangaa à la tête de la commission électorale nationale indépendante.
Déjà, les deux formations avaient introduites leur notes d’informations à l’hôtel de ville de kinshasa.
Par Andy Mbengay