RDC-USA: les questions environnementales, l’enjeu de la concervation de la biodiversité et la préservation des forêts au menu des échanges entre Félix Tshisekedi et Mike Hammer !

Par la rédaction

Le Président congolais Félix Tshisekedi a reçu une délégation américaine comprenant l’ambassadeur Mike Hammer et Monica Médina, sous- secrétaire d’État américaine en charge des Océans, de l’environnement et des sciences au niveau international, ce mardi 22 Février à Kinshasa.

En effet, Monica Médina dont elle s’agit a visité pour la toute première fois la RDC a échangé avec le garant du bon fonctionnement des Institutions Félix Tshisekedi sur les questions environnementales, l’enjeu de la conservation de la biodiversité et la préservation des forêts.

La sous-secrétaire d’État américaine a souligné le rôle majeur joué par la RDC et les pays de la région dans la préservation du climat en tant que poumon de l’humanité grâce à la forêt du bassin du Congo. Voilà pourquoi les USA construisent un partenariat solide avec la RDC.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.