Tout est parti à l’entrée de la Paroisse Sainte Bernadette de walungu passée par la base de la monusco pour chutter à l’administration du territoire tel que l’affirme notre source.
Les effigies du parti, callicots , sifflets étaient au rendez-vous afin de réclamer la libération de leur leader Vital kamerhe incarcéré à la prison centrale de makala dans l’affaire du détournement des deniers publics dans le programme des 100 Jours.
Dans la foulée, jeunes et vieux réuni comme un seul homme sont allé jusqu’au au bureau de l’administrateur du territoire pour le depot d’un mémorandum.
» Le 20 Juin c’est ne plus loin et nous allons restées toujours solidaires pour faire échec à ce règlement des comptes qui vise à enterrer des acteurs importants ont-ils dévoilés dans leur marche ».
Pour les manifestants, Vital kamerhe demeure inoncent dans ce procès de 100 Jours consacré au détournement du deniers publics. Sauf changement de dernière minute, la dernière jugement du directeur de cabinet du Chef de l’État Vital Kamerhe et ses co-accusés est fixé pour le samedi 20 Juin 2020.
Par Andy Mbengay