Par Christian Nyamabu Kabeya
Aussitôt informer de cette invitation lancée en vue de la désignation du président de la CENI ce vendredi 23 juillet au Centre interdiocésain à Kinshasa.
Selon Yannick Nsiesila, président de la fondation qui porte le même nom, le consensus autour des réformes électorales. A-t-il indiqué, au sujet de la procédure amorcée par les confessions religieuses pour la désignation des membres du prochain Bureau de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Sont obligés de travailler pour doter la République Démocratique du Congo, d’un processus électoral crédible et apaise, afin de mettre fin à toutes sortes de malentendu qui peut intervenir après les scrutins de 2023.
Les chefs des confessions religieuses ont la détermination de tout faire pour conclure si c’est possible », a déclaré le président de la fondation Yannick Nsiesila. Le candidat qui sera désigné par consensus ou vote, devrait répondre à certains critères, notamment, un leadership et une éthique avérée, une maitrise de la gouvernance électorale et un courage exceptionnel de proclamer les véritables résultats issus des urnes.