RDC: la commémoration du quatrième anniversaire du Président Félix Tshisekedi depuis son accession au pouvoir pacifiquement !

Par Ernest Médard Kashala

24 janvier 2019, 24 Janvier 2023 jour pour jour, au total quatre (4) ans; depuis que Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est au sommet du pays comme cinquième président de la République à travers une alternance pacifique. Le premier citoyen de la RDC, a été investi après prestation du serment, et quelques jours après le choix du peuple qui était porté sur lui comme cinquième président de la RDC en succession de l’actuel sénateur à vie Joseph Kabila.

À cet effet, Steve Mayimbi, cadre de l’UDPS kibassa maliba parti allié à l’UDPS, avait tracé et énuméré des avancées significatives depuis l’avènement de l’actuel régime.

 » La politique générale du pays est caractérisée par l’effectivité de la gratuité de l’enseignement de base, la levée de l’embargo sur l’achat des armes, rupture de la relation diplomatique entre le pays agresseur Rwanda et la RDC, pas d’éxilés politiques, l’installation d’un état de siège, état de droit sur toute l’étendue du pays, la diplomatie agissante, l’arrestation des détourneurs de deniers publics, l’indépendance des cours tribunaux, suppression des cachots clandestins et barrières illégales  » a-t-il conclu.

Il faut noter que Steve Mayimbi est l’interfederal de l’UDPS kibassa maliba dans la province du Kasaï, un parti politique qui s’allie derrière la vision du Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lui donner une majorité écrasante.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *