Sankuru: à Lodja, pour Tshisekedi seul l’amour peut développer la République

Par Gentil Kamukendi

Le Président de la République Félix Tshisekedi a foulé le sol Sankurois Jeudi 06 Janvier 2022 dans le cadre de sa tournée dans l’espace Grand Kasaï. Le fils du sphinx de Limeté a été accueilli par une marée humaine à sa descente d’avion jusqu’au stade Lumumba, lieu réservé pour tenir son meeting devant la population sankuroise.

Dans son allocution, le Chef de l’État a lâché que Lodja est la terre de ses ancêtres, et de présenter ses inquiétudes de constater que dans cette partie du pays il n’y a pas des routes, des hôpitaux et les écoles, alors que le pays comme la RDC a toute la richesse incomparable dans le monde et malheureusement nous sommes incapable développer notre patrie », s’est indigné le PRO5.

Et de poursuivre ;

“ le peuple Congolais souffre aujourd’hui parce qu’il y a un élément fare qui nous manque, c’est l’amour de notre patrimoine commun qui est la RDC. Et en grande partie le peuple congolais aime la division, c’est un  constat que j’ai fait ici à Lodja », a-t-il renchéri.

Il faut préciser que, un jeu de question et réponse avait bouclé cette allocution entre le premier citoyen du pays et sa population, auprès de laquelle il a juré, fidélité et soutien indéfectible.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.