Par Andy Mbengay
Soucieux de redorer le blason terni dans le secteur de l’énergie et surtout l’électricité, le Directeur Général de la Société Nationale Électricité SA, Fabrice Lusinde a déployé ses équipes à Mayidi et au poste haute tension d’Inkisi pour l’électrification de cette partie du pays, acte qui vient clouer définitivement les mauvaises langues décriées par les détracteurs.
En rappel, des personnes mal intentionnées qui, jadis, parlaient de l’abandon des matériels dans ces localités la semaine dernière.
A en croire nos sources, ces travaux, initialement confiés à un entrepreneur sélectionné par l’Agence Nationale d’Electrification et des Services Energétiques en Milieux Rural et Périurbain (ANSER), sont désormais menés en régie par la SNEL SA, assurant ainsi une réalisation rapide et efficace du projet.
« La SNEL SA rassure les populations de Ngeba et Lemfu du tirage des lignes et de l’implantation des réseaux de distribution dans les meilleurs délais », peut-on lire dans un communiqué de la SNEL.
Ce démarrage des travaux est accueilli avec un immense soulagement par les habitants de Mayidi, Ngeba et Lemfu, qui pourront enfin profiter des avantages d’une électricité fiable et accessible.
La SNEL SA à travers son Directeur Général Fabrice Lusinde reste fidèle à sa mission de service public, réitère son engagement à fournir l’énergie nécessaire au développement du pays, conformément aux objectifs du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi et au programme du Gouvernement.