Le football Club Aguila-Villa était au grand jour mercredi 26 octobre au terrain lacour dans la Commune de Ngaliema.
Les poulains de l’entraîneur Alphonse Mbuyi alias Adeba avaient ouvert le score à la 12ème minutes de jeux par l’entremise de son buteur alors en deuxième division Jérémie Solombe sur une passe bien servi par son coéquipier Ekesa David.
10 minutes plutard, les actions ses multiplient de part et d’autre d’où l’avant centre de l’Association Sportive Afedic a loupé une occasion de remettre son équipe en égalité. C’est qui à justifier un bel arrêt décisif du portier Odimba du Club visiteur.
Ainsi, le technicien Mbuyi a multiplié des stratégies qui a permis au joueur Mboko Kanyama d’alourdir le score par deux buts à zéro, et c’était le score à la pause.
Après le citron, plus rien n’etais à mettre sous la dent pendant une trentaine de minutes mais à la 89ème minutes de jeux, c’est l’attaquant puissant Agawa qui réduit score par penalty suite à une faute commise à la surface de réparation.
» On a elovué à 1-4-3-3, et voilà nous avons insisté plus sur la concervation de ballon et vous avez juste constater qu’à la première période les enfants ont pu concrétisés les deux occasions et à la seconde période , il était plus question de combler les espaces et insisté avec la voix afin que les joueurs ne puissent pas baissés le rythme et j’aimerai que les supporters viennent encore nous soutenir le samedi 31 octobre étant donné que nous serions en face d’une vieille équipe qui venait de rater le titre » a-t-il indiqué N’siensie Tamaku Ferdinand Directeur Technique du Football Club Aguila-Villa.
Cette rencontre comptait pour la première journée du match rémis du championnat de l’Entente Urbaine de Football de Kinshasa/Lukunga.
Par Andy Mbengay