Sport/MMA:le Champion du Monde en super léger Alain Ilunga croupit encore dans la misère à Kinshasa !

Par Dieu merci Ngoma

A t-il mal fait de mieux représenter le pays ? Mérite t- il un tel sort? La réponse est tout simplement non.
L’homme qui a réussi à honorer le pays en remportant le trophée de champion du monde le 12 Juin dernier en Afrique du Sud, a été pourtant invité à Kinshasa par les autorités de la fédération de Mix Max Art (MMA) afin de présenter officiellement sa ceinture auprès du Ministre des sports Serge Konde et au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Arrivé à Kinshasa, ce champion du monde se retrouve abandonner à son triste sort par la fédération congolaise de MMA. Alain Ilunga croupit pour l’instant dans la misère à Kinshasa – difficile de payer même la chambre d’hôtel, cet athlète réfléchi même comment rentrer en Afrique du Sud où il réside depuis plus de 10 ans.

Après plusieurs semaines d’attentes sans réponse probante, le champion du Monde MMA a été reçu ce mercredi 08 Décembre par le secrétaire Général aux Sports Barthélémy Okito qui a facilité les contacts avec le cabinet du ministre des sports Serge Konde. Cette rencontre semble salvatrice pour l’homme qui espère pouvoir rencontrer le Ministre des Sports Serge Konde à travers son Conseiller Juridique déjà ce jeudi 09 Décembre.

La finalité est de présenter cette ceinture au Chef de l’État Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

A l’instar des autres Léopards notamment footballeurs, Alain Ilunga est appelé à bénéficier du même traitement que les autres Léopards. D’où la nécessité pour les autorités congolaises de le recevoir afin d’honorer cette ceinture de champion du Monde gagnée pour la RDC.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.