Sud-Kivu: 50 camions embourbés entre Fizi Centre et Lulimba en territoire de Fizi sur la RN5

Par Pascal Mwinyi

A en croire des sources concordantes, au total, 50 camions remplis des marchandises en partance de Kongolo, Kasongo – Kindu et celles qui part à Bukavu sont embourbés dans les bourbiers dans le Secteur de Ngandja en Territoire de Fizi.

Le délabrement très avancé entre Fizi Centre et Lubonja, chef lieu du secteur de Ngandja et la raison. Les opérateurs économiques des provinces du Sud-Kivu, Tanganyika et Maniema lancent un SOS aux autorités de leurs venir en aide.

Ce tronçon routier est dans un état piteux suite au manque d’entretien permanent notamment d’autres tronçons routiers. En dehors de ce tronçon, la population indique d’autres tronçons qui nécessitent des interventions d’urgence notamment: dans le secteur de Tanganyika, le tronçon routier Kabumbe – Sangya – Yonwe-Lùlenda – Elemyonga.

Dans le secteur de Lulenge, le tronçon routier Mai Ndombe jusqu’à Lulenge sur la route Lulimba – Namoya – Kasongo – Kindu. Ces derniers ont encore confiance aux dirigeants qui peuvent remédiés à cette situation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *