Sud-Kivu: des routes dans le Territoire de Fizi sont en état de dégradation très avancées !

Par Pascal Mwinyi

La population du territoire de Fizi au Sud-Kivu alerte les autorités sur la dégradation très avancée des plusieurs tronçons routiers dans leur Territoire notamment la RN5 Makobola – Mboko – Baraka – Fizi Centre – Lubonja jusqu’à Lulimba et sur la RP axe Lulimba – Kilembwe mais aussi le tronçon routier Lulimba – Misisi – Nyangi.

Sur la RN5, non achèvement des travaux sur la nouvelle variante de Pemba par l’Office des Routes Sud-Kivu faute au rupture de financement du Foner.

Entre Mboko et Lulimba, plusieurs bourbiers sont signalés.

Sur la Route Provinciale (RP), les bourbiers en gestion du côté Fizi de Lulimba – Kimbi village situé au Pk 359 de Bukavu et à Kabambare au Maniema on signale les grands bourbiers où les camions s’embourbent pendant plusieurs jours notamment à Tubangoye et sur l’endroit communément appelé 9/9.

Enfin le tronçon routier Lulimba – Misisi – Nyangi, où il y’a aussi des bourbiers et et menque des ouvrages d’assainissement.

Ce dernier signal que la route est coupée au niveau du Pont Chihanda au Pk 25 à Nyangezi où plus de 100 camions sont bloqués, plusieurs têtes bourbiers perturbent la circulation entre Businga et Chez Musimbi dans les escarpements de Ngomo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *