Sud-Kivu: évolution des travaux d’entretien mécanique sur la RN2

Par Pascal Mwinyi

Les travaux d’entretien mécanique en cours d’exécution par l’Office des Routes Sud-Kivu sur la Route Nationale Numéro Deux (RN2) axe Bukavu – Mwenga évoluent normalement.

Le mardi 9 Novembre l’équipe de la 501 brigade d’Entretien dirigée par l’ingénieur Élie Kanane, chef de la dite brigade attaque les points chauds sur le tronçon routier Camp TV et l’hôpital de Ciriri.

Actuellement, l’équipe est à Bisoka l’endroit où les camions et autres engins motorisés s’ambourbent pendant la période pluvieuse.

Ces travaux rendent fluide la circulation entre la place de l’indépendance et l’hôpital de Ciriri, l’ingénieur Alain Mugangu, chef de Division Technique de l’Office des Routes Sud-Kivu déplore le comportement des riverains qui déversent les immondices dans le caniveau […].

Ce dernier sollicite l’implication des autorités locales et des acteurs des Sociétés Civiles mais aussi des mouvements citoyens […].

Les usagers remercient le Gouvernement Central et l’Office des Routes pour ces travaux en cours.

Ces travaux sont financés par le Trésor Public à travers le Fonds National d’Entretien Routier (Foner) dans son Programme d’Entretien Routier Foner 2021.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *