Sud-kivu: la société civile de Lushunga dénonce des tracasseries dont sont victimes les creuseurs en territoire de Mwenga

Par Isaka Kijana

La société civile de Lugushwa dans le groupement de Banakyungu en territoire de Mwenga est montée au créneau ce mardi 16 novembre 2021 pour dénoncer les tracasseries dont sont victimes les agents de mines qui travaillent avec Banro maining corporation à Lugushwa.

Dans une lettre ouverte adressée au Maire de la ville de Kamituga, la société civile indique que les éléments de la Police Nationale Congo tabassent et ravissent les cartes des creseurs au motif de n’avoir pas travaillé avec Banro, a indiqué Aishi Wabutongo President de la société civile.

Toutes fois, ces agents veulent voir clairs sur la destination de tous les matières creusées par cette entreprise dont le respect des lois d’exploitation minière de la République Démocratique du Congo doit être de mise, peut lire dans cette lettre.

Cependant, ils sollicitent l’implication des autorités compétentes en vue de mettre fin à ces actes de barbarie dans cette partie du territoire de Mwenga.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.