Sud-kivu : le gouverneur Théo Ngwabidje a effectué un tour d’inspection dans différents chantiers

Par Pascal Mwinyi

C’est avec une note de satisfaction que le Gouverneur de Province du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi a terminé les visites d’inspection sur les chantiers des frontières Ruzizi premier et Deux dans la Commune d’Ibanda.

Le mercredi 28 Juillet dernier , le Gouverneur avait visité les travaux en cours d’exécution par la Société Trabemco sur l’axe routier Rond-point Major Vangu jusqu’à la frontière Ruzizi Deux, travaux financés par le Gouvernement Provincial en partenariat avec le Club des Pétroliers du Sud-Kivu et le Fonds National d’Entretien Routier (FONER).

Le Gouverneur a apprécié les travaux d’assainissement qui consistent à la construction des caniveaux.

À la frontière Ruzizi premier, le Gouverneur a fait un état des lieux du tronçon routier Place Mulamba jusqu’à la frontière complètement asphaltée par le Regroupement EPOS sous financement du Gouvernement Provincial, il reste tout simplement quelques travaux avant sa remise.

Il a par la suite visité les travaux de modernisation des installations de la frontière Ruzizi premier qui fait la limite naturelle entre la RDC et le Rwanda.

Mr Théo Ngwabidje a apprécié les travaux effectués sur deux cents mètres de la route entre le pont et la barrière mais, il a fustigé le retard que connaît la remise des bâtiments.

La délégation du Gouverneur de Province avait fait aussi une escale sur le tronçon routier DGI – SONAS pour voir les travaux de renforcement de la chaussée effectué par l’OVD sous financement du FONER dans son Programme d’Entretien Routier ( PER) 2020.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *