Les travaux de construction des glisseurs en gradin du dalot du PK 1,700 sur la RN2 au niveau du Lycée Wima exécutés par l’Office des Routes avancent normalement.
Après cette étape, l’entreprise poursuivra avec les travaux d’asphaltage au dessus du Dalot et la partie de la chaussée érodée.
Les étudiants et autres passant encouragent les ingénieurs de l’Office des Routes et le gouvernement Congolais sur la qualité et l’avancée des travaux.
La République Démocratique possède des ingénieurs qualifiés qui sont capables de faire des miracles si seulement on met à leurs disposition les moyens nécessaires pour exécutés ces genres des travaux comme l’Office des Routes Sud-Kivu vient de nous le prouver sur un site le plus dangereux des tronçons routier de la province […].
Le Directeur provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, Anicet KAKESA TAMUKOMBO rassure la population au que ses ingénieurs sont activement à pied d’œuvre pour qu’à la fin du mois de septembre 2020, cet ouvrage soit remis officiellement.
Lancés le 14 février dernier par le gouverneur de province pour une durée des 4 mois, ces travaux sont maintenant hors délai car plusieurs travaux ont été effectués manuellement suite a l’inaccessibilité des machines au site.
Les ingénieurs de l’Office des Routes Sud-Kivu, ont construit une série des murs en gradins pour protéger l’ouvrage contre l’érosion.
Ces travaux sont financés par le gouvernement central à travers le Fonds National d’Entretien Routier, (FONER).
Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net