Les travaux de stabilisation de l’érosion du Lycée WIMA, sur la RN2 en cours d’exécution par l’Office des Routes Sud-Kivu tendent vers la fin.
Le Directeur provincial de l’Office des Routes Sud-Kivu, Anicet KAKESA TAMUKOMBO a affirmé ce mercredi 19 Août que l’ouvrage sera opérationnelle dans quelques jours malgré un retard causé par les aléas climatiques et l’emplacement géographique du site.
L’entreprise a déjà terminé la restauration de la partie de la chaussée érodée du côté du Lycée WIMA.
Elle poursuit également avec les travaux de compactage de la partie entre le mur de protection et la chaussée dans la partie qui été érodée mais aussi au dessus du Dalot.
Au même moment elle poursuit avec la construction de la glissière du Dalot et autres travaux de finissage.
L’Office des Routes Sud-Kivu alerte les autorités contre les activités artisanales sur des carrières des moellons au dessus de l’ouvrage vers l’économat général de l’archidiocèse de Bukavu et l’ISDR-Bukavu qui risque d’endommager l’ouvrage.
Certains usagers, passagers et étudiants qui fréquentent cette route ont salué les avancées constatée et la qualité des travaux.
Ces derniers encouragent l’Office des Routes et le gouvernement Congolais pour la réalisation des ces travaux de qualité.
Lancé par le gouverneur de province, Théo NGWABIDJWE KASI en date du 12 février dernier pour un délais de 4 mois, les travaux consistent: à la construction du Dalot, des murs de protection et des murs des successions en gradins qui vont recevoir les radiés de la sortie du Dalot.
Ces travaux sont financés par le Trésor public à-travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER).
Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net