Sud-Kivu : plus de 720 km des routes des Désertes Agricoles seront entretenus dans 7 territoires par Foner en 2022

Par Pascal Mwinyi

Plus de 720 km des routes des Voies Désertes Agricoles seront entretenus dans 29 axes de 7 territoires de la province du Sud-Kivu à l’exception de Shabunda.

Dans le Programme d’Entretien Routier (PER) 2021 premier trimestre, 29 axes ci-dessous sont concernés notamment : 6 axes dans le Territoire de Mwenga, 2 dans Fizi, 11 dans Uvira, 5 dans Walungu, 4 dans Kabare, 9 dans Kalehe, 1 dans Idjwi et 1 dans l’hinterland de Bukavu.

Ces routes ont été réhabilitées par les partenaires du Gouvernement Congolais à l’exception du Territoire de Shabunda a précisé le Directeur Provincial de la Division des Voies des Dessertes Agricoles (OVDA), l’ingénieur Augustin KUBABEZAGA.

Actuellement, l’OVD prépare des chantiers avant que le Bureau Technique de Contrôle (BTC) habilité pour faire la mission de contrôle établisse les notes du lancement officiel des travaux.

Ça sera un Ouf de soulagement pour le Gouvernement Provincial pour cet appui du Gouvernement Central qui vient soulager sa population.

L’entretien de ces routes des Voies des Dessertes Agricoles facilitera l’évacuation des produits agricoles bloqués à l’intérieur de la Province vers les grands centres de consommation.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *