» La paix est l’autre nom du développement » c’est dans cette optique que les communautés Babembe, Bafuliru, Banyindu et Bavira sont venus adresser leur mémorandum au Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. L’enjeux majeur est d’exprimer leur desiderata ainsi qu’en retraçant la situation sécuritaire dans laquelle ils vivent dans cette partie du pays, leur désir de vivre dans la paix.
C’est le Directeur de Cabinet du Gouverneur de Province empêché, Me Jean-Claude Mubalama Zibona, qui a réceptionné le mémorandum avant de promettre le remettre au Gouverneur de Province, Théo Ngwabidje Kasi qui le remettra à son tour au Président de la République, Chef de l’Etat, à qui il est adressé.
Me Jean-Claude Mubalama Zibona, au nom du numéro un (1) de Province, a remercié les manifestants vénus déposer leur mémorandum dans le calme et leur a encouragé pour cet esprit pacifique qui les a animé tout au long de cette action que leur reconnaît la constitution de la République.
Par Arsène Zagabe