Sud-Kivu: Theo Ngwabidje a lancé les travaux de réhabilitation de la RP 2/516 Amsar – Birava – Katana

Lancement ce mardi 19 Janvier à AMSAR, dans le territoire de Kabare des travaux d’entretien à haute intensité de main d’œuvre de la route provinciale N° 2/516 (RP2/516) sur l’axe routier Amsar – Mulasha, long de 10 km qui sera réhabilitée par l’entreprise SCODEI durant 4 mois.

Dans le cadre du projet PICAGL celui d’accroître la productivité agricole et le commerce dans les zones ciblées en RDC, 29 km du tronçon routier Amsar – Birava – Mushweshwe – Katana seront exécutés par 3 entreprises entre autres : Action pour le développement Intégral (ADI) 10 Km de Mulasha – Birava Luhihi – Ninkodeyo et l’entreprise Upon Rock Construct Sarl qui va faire 9 km aussi sur le tronçon routier Nikondeyo – Katana.

Le chef du projet de l’UNOPS pour PICAGL M. Rodrigues Paulo Nuno Miguel dit que les entreprises retenues vont exécuter les travaux ci-après : reprofilage sans apport, remettre la route à son état initiale sans apport des matériaux sélectionnés et reprofilage avec apport des matériaux sélectionnés à certains endroits bien identifiés.

La cérémonie du lancement de ces travaux a été présidée par le Gouverneur de Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

Ce dernier demande à l’UNOPS et aux entreprises sélectionnées de travailler selon le contrat signé avec le Gouvernement Congolais à travers le projet PICAGL. Il attend le jour de la remise selon le délai prévu.

Théo Ngwabidje Kasi dit être heureux et fier de voir se concrétiser ce projet qui tenait à coeur le Gouvernement Provincial.

Selon l’ingénieur Jean Damas Bulubulu, coordonnateur provincial du PICAGL/Sud-Kivu, le projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs, projet Régional ( PICAGL) fonctionne avec 4 composantes à savoir: le développement des chaînes de valeur agricole, l’appui au développement du secteur agro-industriel, d’intégration Régionale et l’appui aux services étatiques et la gestion du projet.

Pour sa mise en oeuvre, PICAGL a prévu la réhabilitation de 540 km des routes de desserte agricole dont 324 km dans la Province du Sud-Kivu et 216 km dans celle de Tanganyika.

Par Pascal Mwinyi à Bukavu/ActuCongo. net

3 comments

  1. Howdy! Do you know if they make any plugins to assist with Search Engine Optimization? I’m trying to
    get my blog to rank for some targeted keywords but I’m not
    seeing very good gains. If you know of any please share. Thanks!

    I saw similar blog here: Link Building

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *