Sud-Kivu: un nouveau médecin en RDC suite aux appuis financiers de l’honorable Louise Munga Mesozi !

Par Pascal Mwinyi

A travers sa Fondation, l’honorable Louise Munga Mesozi députée Nationale élue de la Circonscription électorale de Fizi, vient de servir la RDC avec un nouveau Médicin.

Grâce à l’appui financier, l’encadrement par des conseils et des encouragements faits par l’honorable Louise Munga Mesozi à un étudiant de la Faculté de Médecine de l’Université Évangélique en Afrique (UEA) pendant toutes les années passées à cette université, aujourd’hui ce dernier vient d’obtenir son diplôme de médecin généraliste.

Il s’agit d’un fils du territoire de Fizi, le Docteur Amani Kisubi, membre de la Fondation Louise Munga (Fondalmu).

Ce dernier remercie l’honorable Louise Munga pour son appui financier.

Profitant de cette occasion, au nom des membres de Fondalmu et de sa présidente, Mr. Aimé Katanga Conseiller Technique remercie l’autorité morale pour son appui financier en faveur de nouveau Médicin.

Il a demandé aux jeunes et à la population du Territoire de Fizi d’être derrière la femme de Cœur, la Dorcas de Fizi communément appelée  » Mama Hasemake Bongo  » pour le Développement du Territoire de Fizi.

Signalons en passant que, ce n’est pas le premier jeune du territoire de Fizi qui a pu faire des études universitaires et ou supérieurs grâces à la compassion de l’honorable Louise Munga Mesozi qui essaie de donner la chance, dans la mesure du possible, aux enfants des familles démunies.

La Fondalmu crois toujours en Dieu qui combat en faveur de juste.

Aimé Katanga, André Mwefu, représentant de la dite Fondation au Burundi et autres intervenants ont tous exhortés l’auréat et autres bénéficiaires de l’appui de l’honorable Louise Munga d’être loyaux, fidèles et reconnaissants vis-à-vis de cette damme l’unique du Territoire de Fizi.

C’était au cours d’une réception spéciale organisée à l’hôtel Witness par la Fondalmu sous financement de l’honorable Louise Munga en faveur du jeune médecin, le Docteur Amani Kisubi.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.