Sud-Kivu:L’entreprise Groupe Rubuye revêt l’image de la route nationale numéro 29B (RN29B)

L’entreprise Groupe Rubuye a poursuivi, ce vendredi 14 Août avec les travaux d’assainissement, qu’elle exécute selon les moyens qu’on lui disponibilise.

À partir du point kilométrique (PK)0+ 500 de la frontière RDC-RWANDA à la Ruzizi II jusqu’au point kilométrique 0+900 au niveau du complexe scolaire la Sapinière (400m), groupe rubuye évolue avec les travaux de la préparation la couche de fondation avant la couche de base, l’imprégnation et la pose de la couche d’enrober qui peut intervenir avant le 20 septembre 2020 .

De l’entrée de la sapinière au PK 1+100 jusqu’au à gyhamba au PK 1,500, la société évolue normalement avec le terrassement et évaluation de terre.

Pendant ce temps, les habitants qui ont construit leurs maisons sur l’emprise de la route poursuivent la démolition volontaire de ces maisons avant que les machines ne puissent le faire.

Au niveau du PK 1,500 de Ruzizi II non loin de l’ITM/Mapendo, de Gyhamba jusqu’au rond-point Major Vangu au PK 2,700, Groupe Rubuye exécute les travaux de construction des canalisations.

Au même moment elle poursuit avec les travaux de construction des murs en gradin de la glissière du Dalot de Gyhamba.

Rappelons que l’office des routes sud-kivu assure la mission de contrôle, et ces travaux sont financés par le trésor public à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FORNER) en collaboration avec le club des pétroliers du sud-kivu.

Par Pascal Mwinyi à Bukavu/Actucongo. net

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.