Suspension de 6 sociétés minières à Mwenga : le Maire de Kamituga met en garde les récalcitrants !

Par la prunellerdc/ActuCongo

Le Maire de la ville de Kamituga promet qu’il ne tardera pas à la décision du Sud-Kivu ; suspendant toutes les activités d’exploitation minière de 6 sociétés minières ; dans le territoire de Mwenga au Sud-kivu.

Le Maire Alexandre Bundya M’Pila l’a dit après une ronde qu’il a effectué ce lundi 23 Août 2021 dans la ville, et dans différents sites miniers de Mwenga.

Cette ronde était pour l’autorité urbaine, une occasion de se rassurer du respect de cette mesure; qui suspend la circulation de ces engins qui transitent par la ville de Kamituga ; avant de se rendre dans les sites miniers situé dans le Sud du territoire de Mwenga.

Pour rappel, le gouverneur Théo Ngwabidje a décidé de suspendre, vendredi dernier toutes les activités des coopératives, oeuvrant dans le territoire de Mwenga au Sud-kivu.

En plus de cette suspension, le gouverneur a décidé que le personnel local et étranger de ces entreprises doit quitter les sites miniers et leurs environs dès ce vendredi. Par ailleurs, les engins roulant et autres machines d’exploitation devront rester sur place en attendant les conclusions de la Commission ad-hoc mise en place après étude cas par cas.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.