Une vaingtaine de députés du regroupement AA/a déclare n’avoir en aucun moment enlévé la confiance à leur Président, Pius Muabilu, Ministre de l’Urbanisme et habitat. Cela fait suite à une sortie médiatique de 2 personnalités dudit regroupement politique afflié au FCC annonçant la supension de Pius Mwabilu à la tête du regroupement.
A en croire Radiokapi. net qui livre cette information, les 2 personnalités reprochent à Pius Muabilu la déobéissance du mot d’ordre relatif au boycotte, pour tout membre de FCC, de la participation à la cérémonie de prestation de serment de trois nouveaux juges de la cour constitutionnelle.
Point de vue non partagé par la majorité de membres dudit regroupement politique dont le porte-parole, Adubangu Nkoy, estime que l’acte posé par Pius Muabilu en tant que ministre, relève du sentiment républicain.
Et d’ajouter » Sa présence dans cette cérémonie de prestation des trois juges, est un acte d’un homme d’Etat que tout le monde devrait copier « .
Ainsi, les membres d’AA/a pro-Pius réitèrent leur attachement à leur autorité et affirment leur disponibilité à l’accompagner s’il décidait de quitter le Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila, pour soutenir le président Félix Tshisekedi.
Par Blanchard Kukonda/ Stagiaire