Zone de santé de Kirotshe: les infirmiers et moniteurs indépendants participent à un atelier de formation sur les préparatifs de la campagne de vaccination contre la poliomyélite

Par Bahati Amuli Faustin

Plusieurs infirmiers titulaires de la zone de santé de kirotshe, et les moniteurs indépendants récemment formés par la coordonnatrice Rebecca, ont pris part, Mardi 06 Juin, à un atelier de formation sur les préparatifs de Campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Dans son mot d’ouverture, le médecin chef de zone de santé de kirotshe à l’intérim, le Docteur Salomon, a précisé que cette séance d’échange avec tous les infirmiers titulaires et les moniteurs indépendants, a pour objectif de donner les nouvelles instructions et renforcer une fois de plus la capacité des responsables des structures sanitaires sur la gestion des flacons , aussi les méthodologies à utiliser lors de la campagne de vaccination pour que tous les enfants de 0 à 59 mois soient vaccinés.

C’était également, l’occasion de présenter à la salle les moniteurs indépendants qui pourront travailler en collaboration avec les infirmiers titulaires, pendant et après la vaccination contre la poliomyélite pour permettre une très bonne couverture vaccinale.

De sa part , le chef de la division provinciale de la communication et médias au Nord-Kivu, et superviseur provincial de cette campagne, Monsieur Éric Kisa Kalobera, a insisté sur le rôle de chef des autorités locales et le rôle de l’information pendant la période de la campagne de vaccination.

De son côté , l’AG de la zone de santé de kirotshe, Monsieur Aimé Kubuya a martelé sur la remise dans 48 heures, la liste de tous les prestataires conformément à la norme exigée, cela pour faciliter la transmission rapide des rapports à la hiérarchie.

Rappelons que la poliomyélite, est une maladie virale extrêmement infectieuse qui touche en grande partie les enfants âgés de moins de 5 ans.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *