Cadastre Minier: le PCA Crispin Mbindule en mission d’itinérance pour se rassurer du bon fonctionnement de tous services

Par Gaëlle Deviya

Dans sa mission de contrôle pour le bon fonctionnement de cet établissement technique, à caractère scientifique, qui n’est autre que le Cadastre Minier, son Président du conseil d’Administration, l’Honorable Crispin Mbindule Mitono est en Mission d’itinérance depuis la semaine dernière dans les différentes provinces de la République Démocratique du Congo. L’objectif poursuivi : s’enquérir du bon fonctionnement de son entreprise afin de s’assurer de la faisabilité de l’ouverture et installation de cadastre Minier sur toutes l’étendue de la République.

D’où, il était impérieux que le numéro 1 de Conseil d’Administration du Cadastre Minier entamat sa mission ce dimanche 1 Septembre dans la ville de Kisangani, chef lieu de de la Tshopo où il a été accueilli chaleureusement par les agents et cadres de la Direction Provinciale de cet établissement étatique et public de l’État.

Au cours des échanges, le Président du Conseil d’Administration du Cadastre Minier l’Honorable Crispin Mbindule Mitono a prêté oreilles à leurs desiderata qui ne se résume en rien d’autre que sur le défit à relever pour l’amélioration des conditions des travailleurs, entre autres, la délimitation du périmètre Minier,
l’effectivité de la société minière, la lanterne de parcours d’octroi Minier et l’insécurité. Y égard à tout ceci, le PCA s’est dit déterminé dans son engagement pour des solutions idoines.

Pour poursuivre sa mission en beauté, le PCA Crispin Mbindule Mitono a procédé à Une séance de travail avec les agents et cadres du Cadastre Minier de Kisangani, dans le souci de mieux palper la réalité sur terrain. A cet effet, le Directeur Provincial du cadastre Minier a, au nom de toute sa Direction, félicité le PCA Crispin Mbindule Mitono pour cette opportunité d’échange leur accordé et n’a pas manqué de lui soumettre leur mémorandum.

En plus, Il sied de retenir cette Direction Provinciale connait d’énormes difficultés qui ont été soulevées lors de cette séance de travail, surtout l’absence des matériels de service, faible connaissance de loi minière, le conflit entre titulaire de droit Minier et artisanaux de communautés locales ainsi que l’insécurité dans des zones en proie à des conflits armés. Ensuite par la fin, le Président du Conseil d’Administration du cadastre Minier , l’Honorable Crispin Mbindule Mitono a promis la résolution propices des difficultés auxquelles ils font face car sa mission s’inscrit au contrôle, à l’orientation de prise de décisions.

Mission accomplie pour le Président du Conseil d’Administration dans cette partie du pays. Et, il compte poursuivre sa tournée dans d’autres provinces restantes à fin de mettre en exergue sa mission de contrôle pour le bon fonctionnement de cette institution minière.

2 comments

  1. Good day! I could have sworn I’ve been to this blog
    before but after looking at a few of the posts
    I realized it’s new to me. Anyhow, I’m certainly pleased
    I came across it and I’ll be book-marking it and checking back regularly!

    Visit my web-site :: vpn special code

  2. I am not sure where you are getting your information, but
    great topic. I needs to spend some time learning much more or understanding more.
    Thanks for wonderful information I was looking for this
    information for my mission.

    Look into my blog post: vpn special

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *