CAMI: Ouverture de la conférence budgétaire exercice 2024

Par Gaëlle Deviya

Le Président du Conseil d’Administration du Cadastre Minier, Crispin Mbindule Mitono exhorte les agents de travailler dans la sérénité pour un budget réaliste.

C’était à l’occasion de l’ouverture de la conférence budgétaire du Cadastre Minier exercice 2024 tenue le Mercredi 06 Septembre au Cercle Elaïs, dans la commune de la Gombe. Il était question d’une conférence visant le redressement d’un projet du budget conforme au bon fonctionnement de cet établissement technique à caractère scientifique qui n’est autre que le cadastre Minier.

Dans son speech, le président du conseil d’Administration, Crispin Mbindule Mitono, a dévoilé, les avancées significatives, produit de la dite conférence ainsi que les objectifs assignés qui consistent d’abord à l’élaboration d’un projet de budget indispensable au bon fonctionnement de ce service spécialisé du Ministère des mines. sur ce, le numéro 1 du Conseil d’Administration Crispin Mbindule Mitono qui appelé les participants de ladite conférence de faire preuve d’assiduité, d’abnégation ainsi que de la convivialité dans les échanges et discussions afin d’appréhender des stratégies efficaces pour se rassurer, non seulement sur la mobilisation de recettes, mais aussi sur le fait de prendre des mesures importantes pour l’encadrement des dépenses.

Ces assises se sont déroulées pendant 3 jours, soit du Mercredi 6 au Samedi 9 Septembre 2023, les résolutions seront transmises au conseil d’administration pour son adoption avant son approbation par l’autorité de tutelle.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *