CENI: Lorsque les confessions religieuses, les mouvements citoyens et la société civile se rangent derrière Paul NSAPU

Par Christian Nyamabu Kabeya

Du haut de ses 33 ans d’expérience en matière électorale, ce candidat à la présidence de la commission électorale nationale indépendante part favoris pour occuper ce poste afin d’organiser les bonnes élections qui vont marquer l’histoire électorale de la République Démocratique du Congo.

Au cours d’une de réflexion organisée ce vendredi 23 juillet par la haute académie de la société civile, dans la grande salle du ministère des affaires étrangères, l’expert Paul NSAPU a exposé sur l’appropriation de la loi organique portant organisation et fonctionnement de la commission électorale nationale indépendante.

Après avoir présenté ses 12 piliers de la démocratie en matière électorale, le Président de la ligue des électeurs a demandé à la société civile de s’impliquer activement dans la réussite du processus électoral.

Répondant aux questions de l’assistance et des journalistes sur son appartenance à une quelconque confession religieuse, Paul NSAPU a affirmé le soutien des différentes confessions religieuses afin de diriger la centrale électorale au vu de son expérience.

Pour une petite histoire, l’expert Paul NSAPU fait partie des personnes principales à orienter la plupart des Mouvements citoyens en RDC à la rédaction des plaidoyers aux organismes de droit de l’homme et de la liberté.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.