Conférence économique Arabo – Saoudo – Africaine à Riyadh : l’Afrique appelée à signer un partenariat avec le Royaume d’Arabie Saoudite !

Par Andy Mbengay

La conférence économique Arabo- Saoudo – Africaine a débuté le Jeudi 09 Novembre à Riyadh précisément en Arabie Saoudite à l’hôtel Hilton; laquelle conférence réunit plusieurs caractéristiques des autorités notamment : les décideurs, le groupe d’élites, les officiers saoudiens, les arabes et africains, les leaders financiers, commerciaux, et d’investissement dans les secteurs privé et public, les fédérations commerciales, les organisations internationales et les personnalités éminentes des milieux académiques pour ne citer que ceux là.

La Ministre nationale en charge des mines de la RDC, Antoinette N’Samba Kalambayi prend part active à ce grand rendez-vous économique dont l’idéal est aussi de mettre en exergue le programme de développement économique.

Cette session économique a pour objectif de témoigner de l’engagement de la direction à consolider les relations du royaume avec le continent africain qui joue un rôle vital dans l’économie mondiale a fait savoir, le Ministre des finances Saoudien, Monsieur Mohamed Bin Abdoullah Aljadaan.

Il a par ailleurs expliqué que, cette activité offrira aussi une plateforme aux fonds et des programmes de développement mondiaux et régionaux, en d’autres termes elle représente un cadre idéal pour explorer des idées et des projets à travers les sessions et les conversations approfondies.

Il faut donc préciser qu’à la fin de cette conférence, plusieurs accords entre les pays participants seront observés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *