Covid-19 en RDC/Sud-Kivu: Le trafic sur la RN2 tronçon Bukavu – Minova – Goma toujours opérationnel

Le trafic sur l’axe routier Bukavu – Minova – Goma est opérationnel malgré le confinement de deux villes par les gouverneurs des deux provinces du Nord-Kivu et celui du Sud-Kivu.

Vingt-deux (22) dollars Américains, c’est le prix d’un passager dans un bus de transport en commun entre Bukavu et Goma.

Les usagers de la route voyagent comme avant Covid-19 sans tenir compte du respect des mésures et des gestes barrières pris par les autorités pour la lutte contre la propagation de la pandémie.

La route nationale numéro deux (RN2) axe Bukavu – Goma est opérationnelle grâce au financement de la banque mondiale dans le cadre du projet  » PRO-ROUTES », qui vise d’améliorer les conditions de vies des populations riveraines et des conditions de circulation sur la partie du réseau prioritaire traité par le projet de Minova dans le territoire de Kalehe jusqu’à Lulimba dans le territoire de Fizi.

Les travaux de réhabilitation du tronçon routier Minova – Kavumu dans le territoire de Kabare sont exécutés par l’entreprise chinoise SZTC.

La longueur des 200 km entre la ville de Bukavu et celle de Goma via Minova la cité qui limite les provinces du Nord-Kivu et du Sud-Kivu est située à 150 km de Bukavu.

 » La route est qu’en bien même en bonne état, sauf à Nyabibwe chez les français au Pk 100 où il y’a une catastrophe naturelle qui nécessite le déplacement de la RN2 vers le bord du Lac Kivu en isolant la cité de Nyabibwe « .

Le manque de cantonnage manuel risque de remettre cette route à la case du départ, est surtout pendant la période pluvieuse de septembre, si le gouvernement Congolais ne prend pas des dispositions.

Par Pascal Mwinyi à Bukavu/ actucongo. net

One comment

  1. Wow, superb weblog format! How lengthy have you ever been running a blog for?
    you make running a blog look easy. The total look of your site
    is fantastic, let alone the content material!
    You can see similar here sklep internetowy

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *