Élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa : Me Socrates Mubengaïe candidat Questeur rassure les députés provinciaux, des réformes dans la gestion et l’exécution des dépenses budgétaires sur un roc solide !

Par Andy Mbengay

Le député provincial, Me Socrates Mubengaïe candidat Questeur au bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a lors d’une campagne électorale rencontré l’assentiment des élus provinciaux.

Dans son speech, l’élu de Mont – Ngafula a tout d’abord rendu un vibrant hommage au garant du bon fonctionnement des institutions Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Tout en remerciant, le Secrétaire Général, les cadres et combattants de l’Union pour la démocratie et le progrès Social, le Présidium de l’Union Sacrée de la nation pour le choix et le soutien indéfectible manifestés envers sa modeste personne.

En vue de mieux servir dans l’exercice de ses attributions, le candidat Questeur tient mordicus s’investir dans la concrétisation des urgences, notamment, la préparation et le suivi du dossier, le paiement, dans les meilleurs délais, l’indemnité d’installation due aux députés provinciaux de Kinshasa, telle que prévue à l’article 120 du Règlement intérieur, prendre des contacts avec l’une des banques de la place pour l’ouverture des comptes devant servir au paiement des députés, du personnel Administratif et des Assistants parlementaires.

 » Nous allons procéder à l’élaboration du Manuel des procédures sur la gestion et le paiement des dépenses publiques de l’Assemblée provinciale de Kinshasa. Il en est de même de l’élaboration du Plan de passation des marchés publics de notre Assemblée pour l’exercice 2024 ; concevoir les bulletins de paie des députés provinciaux, du personnel administratif et des Assistants parlementaires; assurer l’entretien régulier de la salle des plénières et des Bureaux Administratifs de l’Assemblée provinciale de Kinshasa » a-t-il fait savoir.

En sus, le candidat Questeur promet également de mettre en place un cadre permanent d’échanges entre le Bureau et le personnel administratif, en vue de promouvoir le dialogue et l’harmonie au sein des Institutions.

4 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *