Incendie dans le territoire Loangatshimo au Kasaï: Evariste Daouda Kujimiji s’indigne de la non-assistance du gouvernement provincial envers les victimes !

Par André Lama

Le président de la société civile et bonne gouvernance, Evariste Daouda Kujimiji, déplore la non assistance aux personnes qui avaient perdu leurs maisons dans le groupement Ntambue Kabongo situé dans le secteur de l’entre Kasaï Loangatshimo et qui passent nuit à la belle étoile.

Plus de 340 maisons, 6 écoles et 4 églises, ont été détruites par la pluie qui s’est abattue sur cette partie de la province du Kasaï le 28 Août 2023.

Selon les sources  proches, les maisons détruites ont été enregistrées de la manière suivante: « 115 maisons, 4 écoles primaires et 3 Églises, dans la cité frontalière de NSumbula, 98 maisons, 2 Églises et 2 écoles au village Diboko, 27 maisons au village TShiena-Ditu et 105 maisons au siège du groupement Ntambue Kabongo.

Évariste Daouda Kujimiji demande l’assistance du gouvernement provincial que national aux personnes victimes de cette catastrophe naturelle.

Rappelons-le que cette catastrophe naturelle avait causé plusieurs dégâts matériels et aucun mort d’homme n’a été enregistrés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *