Justice : Barnabé Milinganyo est libéré du CPRK ex « Makala » !

Par Andy Mbengay

Ce Mardi 28 Novembre 2022, Mr Barnabé Milinganyo Wimana a été libéré de la prison centrale de Makala. Selon les sources dignes de fois.

Le Président national du Rassemblement des leaders congolais a été condamné à 3 ans de servitude pénale, 2 millions des Francs Congolais et 10.000 dollars de dommages-intérêts le 28 Novembre 2020 par le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe siégeant en procédure de flagrance.

Barnabé Milinganyo Wimana avait été condamné le 28 Novembre 2020 à 3 ans de servitude pénale pour menace de mort et offense au Chef de l’Etat. Il s’était illustré sur les plateaux télévisés dans les débats sur la suite à donner aux consultations politiques organisées à l’époque par Felix Tshisekedi. Répondant à la question de savoir s’il n’y a ni coalition ni cohabitation, il a répondu comme suit (en lingala) : « Il y aura peut-être la démission du Président. C’est l’unique voie facile. Si le Président ne veut pas faire tuer les gens, il faudra qu’il démissionne (…). Alors il deviendra sénateur. S’il ne le fait pas, il sera alors tué par balle ».

33 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *