Kasaï Central: hausse du prix des produits pétroliers à Kananga !

Rachel Merveille Katende

La situation inquiète les utilisateurs plus particulièrement les conducteurs des engins automobile. Il y a environ deux semaines que cette monté à pris de l’ascenseur à Kananga.

Le Mardi 15 Mars dernier par exemple un Littre d’essence s’est vendu à 4000 FC contre 3500fc. Contacter à ce sujet, le vice président de la fédération nationale des petites et moyennes entreprises ( FENAPC Kasaï central) attribue cette hausse de prix au délabrement des infrastructures routières et ferroviaires. Jean Pierre précise que l’acheminement de marchandises et autres produits poses problèmes faute de cette infrastructure adéquate. Face à ce réseau routier délabré mettant en mal les opérateurs économiques pour les transports de marchandises, Kamuabu s’inquiète de la situation.

 » Nous avons plaidé a la FENAPC pour les routes de l’espace Kasaï, même lors du passage du Chef de l’État dans l’espace Kasaï, il nous avez rassuré que les travaux sur la route kananga-kalamba Mbuji devrait être amorcer et acheminer le plus vite possible mais nous continuons à plaider au près du Chef de l’État pour que ce travaux soit mis en exécution.

Pour une solution d’urgence, les conducteurs des engins automobile et la FENAPC pense que la reprise de travaux sur cette route serait une réponse salvatrice visant à mettre fin à cette situation dans la province.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *