Kasaï Central: un accident de circulation fait deux morts en la territoire de Dibaya

Par Harnot Muanza

Un accident de circulation a fait deux morts et quelques blessés, sur la route Tshimbulu-Kananga. D’après la société civile qui livre cette information, le bilan est jusque là provisoire.

Il s’agit d’un camion d’un établissement Nzuka qui s’est renversé à la hauteur du village Kalonga, près de Bunkonde dans le territoire de Dibaya, et a fait deux morts et quelques blessés graves.

 » C’est un camion de l’établissement Maison Nzuka qui quittait la ville de Tshimbulu dans le territoire de Dibaya vers Kananga, qui s’est renversé dans le village Kalonga, non loin de Bunkonde, qui a causé deux morts et plusieurs blessés graves dont une femme de troisième âge et une jeune fille « , a-ajouté Monsieur Augustin Mukenge Sha Bantu, coordonnateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC)/Dibaya.

Il précise que ce camion transportait à son bord des passagers et quelques marchandises en partance de Tshimbulu vers Kananga.

Selon Augustin Mukenge Sha Bantu, l’état de délabrement très avancé de la route serait à la base de cet accident, car le chauffeur voulant dévier un bourbier et quelques trous sur ce tronçon a perdu le contrôle du volant.

Les blessés, quand à eux, affirme-t-il, ont été conduits vers une structure sanitaire la plus proche du lieu de l’incident pour des soins médicaux appropriés.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.