Kasaï EPST: pour avoir été non aligné dans la mise en place par le Ministre Tony Muana, les sous proveds expriment leur indignation !

Par Jamely Timothée kayembe

Les Sous proveds non ramenés dans la mise en place publiée récemment par le Ministre Tony Muaba Kazadi, montent au créneau et rappellent ce dernier en conscience pour retoucher la dite mise en place. Même son de cloche des anciens Sous proveds de la province éducationnelle Kasaï un (1) non reconduits sur la nouvelle mise en place disent être déçus.

Cependant, dans une déclaration faite ce Vendredi 20 Mai 2022, dont une copie est parvenue à la rédaction d’ActuCongo.net et adressée au Ministre de tutelle, ces Sous proveds malheureux, demandent à Tony Muaba de revoir cette mise en place en les reconnaissant, vu leur expérience professionnelle dans ce secteur éducationel de plus de 10 ans.

 » L’enseignement compte au préalable la bonne qualité, et il doit être apolitique, nous avons constaté avec tout regret que les nominations des certains candidats à la tête des Institutions Scolaires, est purement politisée  » peut-on lire dans cette déclaration.

Tout en ajoutant que « la dite nomination est faite sans la considération de la méritocratie expérimentale, un diplômé simple sans cursus administratif dirige une Institution Technique du Contrôle de la paie des Enseignants ».

Ces Sous proveds demandent au Ministre National de l’EPST, Tony Muaba Kazadi de revoir sa décision et surseoir afin de rétablir la paix et aider le gouvernement central à réaliser son projet de l’efficacité de l’Enseignement sur toute l’étendue du territoire national.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *