Kasaï : Héritier Mpiana Pierre lance la deuxième aire de la campagne,  » santé gratuite « 

Par Timothée Kayembe

Soucieux de sa base et mettre en œuvre la vision du Chef de l’État dans le domaine de santé, le président national de la fondation qui porte son nom, Héritier Mpiana Pierre a donné le go, pour la deuxième aire de la campagne de santé gratuite (ofele) au Kasaï. Il a fait savoir lors de son meeting ténu à Tshikapa, le Mercredi 22 février dernier sur le terrain khrt dans la commune de Mbumba devant les filles et fils du Kasaï.

Le directeur de cabinet adjoint du VPM Ministre nationale de l’Environnement et Développement Durable, Ève Bazayiba avait dévoilé à la masse qu’il a trois (3) missions au Kasaï notamment accomplir son devoir civique et sensibiliser la population à y faire aussi, redynamiser son parti politique Mouvement de libération du Congo MLC en sigle et enfin lancer pour la deuxième fois la campagne de la santé gratuite (ofele).

Poursuivant son speech, l’homme a demandé à tous les membres de sa fondation et ceux désirant y intégrer de récupérer chacun sa fiche d’adhésion et la carte de membre pour devenir éligible dans la fondation, car martel-t-il que, la campagne de la santé gratuite concerne toutes les couches de la population sans aucune discrimination.

 » Notre souci est que tout citoyen de la province du Kasaï soit en bonne santé car on ne peut rien faire si on est pas en bonne santé, c’est ce qui est aussi mentionné dans la vision phare du Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo concernant la santé et le bien être pour tous, donc la fondation Héritier Mpiana Pierre anticipe avec ce projet pour aider le Chef de l’État dans la Province du Kasaï  » évoque-t-il.

En sus, la deuxième aire de cette campagne a débuté le Vendredi 24 Février dernier dont le premier cas était l’opération chirurgicale d’un Papa âgé plus de quarantaine d’années dans le centre de santé Saint Thierry Mayer, dans la commune de Kanzala. Le traitement de différentes maladies est toujours opérationnel.

Pour rappel, la première aire de cette campagne de la santé gratuite (ofele) au Kasaï, avait couvert 3000 personnes qui avaient bénéficié des soins médicaux et des opérations chirurgicales.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *