Kasaï/kamako: Expulsion inhumaine des congolais vivant en Angola, la société civile monte au créneau !

Par Ernest Médard kashala

Un sujet congolais est rapatrié par l’Angola le Mercredi 01 Mars dernier par le non-respect des droits de l’homme, sur ce, la société civile locale alerte les autorités compétentes au respect strict de ces droits.

Il s’agit d’un citoyen congolais, âgé de 39 ans connu sous le nom de Mutshiawudia Ngalamulume qui a été sauvagement expulsé de l’Angola.

Selon la société civile qui nous a livré cette information:  » la victime est père de trois 3 enfants originaire du territoire de dibaya dans la province du Kasaï central, il est ramené dans le pays dans le non respect de dispositions légales qui ne garantissent pas les droits humains dans le monde, ce sont les angolais qui sont à la base de ce mauvais traitement chaque fois. Sa partie génitale mutilée, la gorge cicatrisée, M. Mutshiawudia est dans un état critique », a-t-il expliqué.

Il ya lieu de signaler que pour l’heure, la victime est internée au centre de santé de kamako pour des soins médicaux d’urgence en attendant les dispositions qui seront prises par la province pour le transférer dans la ville de Tshikapa chef-lieu.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *