Kasaï: le président du conseil communal des jeunes de Kanzala adhère à l’AC/Dé

Par Éric Arsène Musuamba

Le président du conseil communal des jeunes de la commune de Kanzala, a signé son adhésion Mardi 23 Août 2022 au parti politique Aigle du Congo pour le développement, AC/Dé, cher au professeur Félicien Kalala Mupinganyi. Cette adhésion a été faite depuis le siège dudit parti, sur boulevard Lumumba, à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï.

Paulin Mbuyi Mukandila motive sa décision par le fait que les objectifs que cette formation politique s’est assignés rencontrent son combat pour la jeunesse de la province du Kasaï.

 » Nous sommes dans un pays démocratique où le multipartisme est consacré par les lois du pays, il était tout à fait normal que je puisse formaliser mes rêves en adhérant officiellement au parti politique Aigle du Congo pour le développement, j’ai eu à parcourir les statuts et règlement intérieur de ce parti, j’ai compris que mes idées ont rencontré celles de son président national, Professeur Félicien Kalala, il était tout à fait normal qu’on ne puisse pas passer par le dos de la cuillère, mais que l’on puisse officialiser l’adhésion », a déclaré Paulin Mbuyi.

Après cet acte, une caravane motorisée a été organisée avec les membres de la structure « les amis de Paulin Mbuyi », du siège de l’AC/Dé jusqu’au rond-point Ndjendje passant par le gouvernorat pour chuter à l’espace Talent 1, où celui-ci s’est adressé brièvement à ses inconditionnels, en présence de quelques membres de l’AC/Dé, mais aussi de quelques leaders des jeunes qui ont pris la parole à tour de rôle pour encourager tout le monde à soutenir cette action posée par leur collègue. Aigle du Congo pour le développement est une formation politique nouvellement créée par le Député provincial Félicien Kalala, Professeur de Droit constitutionnel à l’Université de Kinshasa. Elle est présente dans plusieurs provinces du pays.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *